Passion moto Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion moto Centre

passion moto centre est un forum de moto créé à la base pour rassembler les motards de la region centre ainsi que des departements voisins du 45 soit (77,89,58,91), mais tous les motards sont bienvenus pour la solidarité l'échange et la bonne humeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'évolution de ma moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Black Angel (admin)
Admin
Admin
The Black Angel (admin)


Messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Loiret

L'évolution de ma moto Empty
MessageSujet: L'évolution de ma moto   L'évolution de ma moto Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:22

Voila, je voulais faire un petit article sur les transformations de ma moto qui ont été réalisées en deux mois. Je ne mets pas cela dans le sujet vos machines car on y présente sa moto point barre, la c'est un sujet qui explique tout ce qui a été fait dessus de A à Z et qui permettra de voir par quels étapes on passe si on veut restorer sa belle.

Donc moi j'ai acheté un CBR 600 F de 1993 qui était deja en très bon état que ce soit carénages que mécanique. L'ancien proprio avait fait 1000 euros de révisions dessus donc pas de soucis de ce côté.

J'ai choisi la Honda CBR F de 1993 pour sa mécanique appréciable, ca durait de vie car machine increvable et ses formes que j'aime beaucoup. Pas pour sa couleur en tout cas, lol!

Voici la moto à l'achat:

L'évolution de ma moto 65732312
L'évolution de ma moto S3000145

Comme vous pouvez le voir, elle avait ses couleurs d'origine mais qui ne sont pas d'un style superbe (rose fushia... silent ) et je voulais des le départ une moto noire intégrale donc je savais que ca allait changer. Les clignos arrière sont montés sur de long support et la bavette descend beaucoup trop à mon gout sur la roue. La selle est d'origine est donc de style beaucoup trop simple. La bulle est transparente et je la voulais sombre comme la moto, je voulais vraiment un engin noir de la bulle aux roues lol! (style tonnerre mécanique pour ceux qui connaissent) et enfin les retros un peu trop griffés à mon gout côté plastique et donc a changer. Donc voila pas mal de travail prévu sur cette engin.

Donc je récapitule dans l'ordre des priorités:
_ Peinture à faire noire
_ Découpage de la bavette arrière pour la raccourcir avec découpages en même temps des clignos et de leurs supports.
_ Installation de nouveau clignotants
_ Remontage des carénages repeints
_ Installations des nouveaux retros
_ Installation de la nouvelle bulle fumée entièrement noire opaque
_ Collage d'un nouveau protège réservoir
_ Changement de la selle en selle confort
_ Pour le fun, pose d'un petit néon très discret (pas à la Jacky tuninge... lol! )

Voila il n'y avait plus qu'à remonter ses manches

Alors commençons par le départ démontage de carénages pour peinture et un CBR sans carénages ça donne ça

L'évolution de ma moto S3000146

L'évolution de ma moto S3000147

L'évolution de ma moto S3000148

Avec en meme temps profiter de sa mise a nue pour nettroyer toute l'armature.

Une fois les carénages retirés c'était également le moment de modifier la bavette arrière et de la découper de façon a ce que ça retire en même temps les clignos et leur support
Voici donc la Bavette et les clignos arrière avant modification:

L'évolution de ma moto S3000149

L'évolution de ma moto S3000150

Me voila en pleins travaux, preuve que c'est bien moi qui ai fait cette modif attention ça rigole pas lol!

L'évolution de ma moto S3000153


Et voici la bavette découpée les supports clignos avec anciens clignos démontés et installation de nouveaux clignotants, pour le choix de l'esthètique j'ai choisi des clignos shark en vente chez Daffy moto.

L'évolution de ma moto S3000151

L'évolution de ma moto S3000152


Une fois les carénages peints et sec, remontage avec le peintre d'ailleurs avec en meme temps installation des nouveaux rétros et de la nouvelle bulle noire (bulle venant d'allemagne)

L'évolution de ma moto S3000154

L'évolution de ma moto S3000155

L'évolution de ma moto S3000156

L'évolution de ma moto S3000157

L'évolution de ma moto S3000158

Une fois cela fait, il me fallait mettre un nouveau tank pad que j'ai acheté en Angleterre (dont l'adresse est d'ailleurs référencée dans le forum). Mon pseudo étant Black Angel mon choix c'est donc porté sur celui ci:

L'évolution de ma moto S3000159

L'évolution de ma moto S3000170

L'évolution de ma moto S3000160

Une fois tout cela finit première sortie de la bête au jour pour voir le rendu peinture

L'évolution de ma moto S3000161

L'évolution de ma moto S3000162

L'évolution de ma moto S3000163

L'évolution de ma moto Arrier11

Il ne restait qu'à mettre une selle perso faite à partir de celle d'origine (selle faite à Montargis cf "adresses utiles) et ma moto était enfin comme je la voulais depuis toujours

L'évolution de ma moto S3000164

L'évolution de ma moto S3000165

L'évolution de ma moto S3000169

Une fois cela fait j'ai juste rajouté un petit néon prés de la suspension pour un effet très très discret dans le noir sur le milieu de la moto

L'évolution de ma moto S3000167







































Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotocentre.jtkc.org
titibandi
nouveau permis
nouveau permis



Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

L'évolution de ma moto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de ma moto   L'évolution de ma moto Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:15

houaa quel evolution en 2 moi seulement moi perso sa me fait fliper de voir ta moto tt deoser comme sa lol! mais pour un super relusta j adore ta selle perso elle est super et l aéographe sur le réservoir au moin elle ne resenble a aucune autre cbr moi j adores ta moto fédicitation
Revenir en haut Aller en bas
fz1
nouveau permis
nouveau permis
fz1


Messages : 35
Date d'inscription : 22/04/2009

L'évolution de ma moto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de ma moto   L'évolution de ma moto Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:07

cheers L'évolution de ma moto 79673 L'évolution de ma moto 414978
Revenir en haut Aller en bas
Loulou45
nouveau permis
nouveau permis
Loulou45


Messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 34
Localisation : Châteauneuf sur Loire

L'évolution de ma moto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de ma moto   L'évolution de ma moto Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:57

Ohhhh Mais qu'elle est belle ! L'évolution de ma moto 794603 un oeil d'expert, et des doigts magiques ce black angel !

Moi ossi J'A - DOR !!

Il est vraiment beau ce CBR tout en noir, et la selle confrt, j'ai hate de l'essayé ! hihi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de ma moto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de ma moto   L'évolution de ma moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de ma moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est je veux changer de moto
» Résultats du moto GP 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion moto Centre :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: